Publié le : 28 août 20237 mins de lecture

Nantes est une ville connue pour son dynamisme et réputée pour sa douceur de vivre. Haut lieu touristique, riche d’un patrimoine historique exceptionnel, elle est également le berceau de nombreuses entreprises et d’universités sérieuses. Elles accueillent beaucoup d’étudiants, d’hommes d’affaires et de simples voyageurs. Tous aiment pouvoir se déplacer dans la cité, en toute liberté. C’est pour cette raison que l’offre de location de véhicules à Nantes est très développée et met en place des solutions adaptées à chaque projet.

Louer une voiture en agence à Nantes : une solution pratique

Sur le site francecars.fr, il est aisé de se rendre compte de la richesse de l’offre de location de voitures à Nantes. Quelle que soit la raison de sa venue dans la belle cité de Loire-Atlantique, l’on peut facilement y trouver l’automobile qui va permettre de la parcourir, dans tous les sens, sans contrainte.

Citadines, berlines, SUV, électriques ou thermiques : les modèles disponibles sont variés et s’adaptent à des besoins très différents. Une petite Fiat électrique est idéale pour un voyageur d’affaires qui doit se rendre en centre-ville. Avec elle, plus de problèmes de parking. Une circulation dense n’est plus un frein non plus, elle se glisse partout.

Une famille préfère, généralement, opter pour un véhicule plus grand. Des options sont possibles pour que les enfants et les parents se sentent à l’aise. Siège auto, rehausseur : la voiture s’adapte à l’âge des plus jeunes, sans aucun souci.

Faire le choix d’une agence pour louer un véhicule à Nantes est une bonne idée pour un séjour programmé. La voiture peut être récupérée à l’aéroport ou à la gare et doit y être ramenée. Il est important de vérifier, avant de partir, que l’on possède bien tous les éléments indispensables à la location d’une voiture, notamment, le permis B.

L’autopartage à Nantes : une idée pour avoir encore plus de liberté

D’autres opportunités s’offrent aux voyageurs, qui désirent explorer Nantes, sans dépendre des horaires des transports en commun. L’autopartage est un mode de déplacement de plus en plus apprécié. Qu’est-ce que c’est ? Des professionnels ou des particuliers mettent à disposition leurs véhicules. Ces derniers peuvent être récupérés sur une station ou sur des places de parking aléatoires.

Une application permet de gérer la location et de savoir en permanence où un véhicule est disponible et où il peut être rendu. Ce nouveau mode de location est vraiment pratique. Il offre la possibilité de prendre un véhicule pour une course ou de le garder plusieurs jours.

Ce système est d’une grande flexibilité. C’est son principal avantage. Pour être certain de profiter de tous ses atouts, il convient, cependant, de programmer ses déplacements un peu à l’avance. Même s’il est possible de le faire à la dernière minute, il est probable que le choix des véhicules soit plus restreint ou inexistant, si l’on procède ainsi.

Assurance du véhicule et entretien : dans ce système, aussi, tout est pris en charge par le loueur. Il est important de veiller à être titulaire des permis exigés, avant de procéder à une location par le biais d’une application d’autopartage.

S’il convient à ceux qui viennent en touristes, ce mode de location fait aussi fureur auprès des personnes qui ne désirent plus avoir une voiture personnelle et qui ne souhaitent pas être entravées par les horaires des bus ou des trains.

Un utilitaire loué à Nantes pour déménager ou livrer

La location d’utilitaires à Nantes est aussi envisageable. Des agences proposent ce type de location pour tous ceux qui ont besoin de livrer ou de déménager. Différents modèles de véhicules sont disponibles.

Une simple fourgonnette peut servir à livrer des meubles ou des fleurs. Ce modèle est pratique pour les artisans qui ne souhaitent pas investir dans leur propre véhicule, mais qui ont parfois besoin d’assurer une livraison chez un client. Il convient également pour le déménagement d’un studio ou de la chambre d’un enfant qui part s’installer, à Nantes, pour ses études.

Des véhicules plus importants sont également mis à la location. Il peut s’agir d’utilitaires comme des camions avec hayon. Ces derniers sont utiles à ceux qui souhaitent déménager des appartements un peu plus grands. Ils peuvent contenir jusqu’à 30 m³. Il est possible de glisser, dans ce type de fourgon, les éléments qui meublent un T3.

La location d’utilitaires à Nantes est un bon moyen de déménager à moindres frais. Avant de se lancer, il convient de vérifier que le volume des véhicules choisis est suffisant pour transporter ses affaires. Il vaut mieux aussi être sûr de pouvoir manœuvrer ces types de camions sans danger. Le permis B suffit pour les conduire, mais il faut avoir conscience que leur encombrement et leur manipulation peuvent s’avérer plus complexes qu’avec une simple voiture, du moins en ce qui concerne les plus gros modèles.

Louer une voiture ou un utilitaire à Nantes est simple. De cette façon, il est possible de visiter la ville à son rythme et de s’arrêter où l’on le désire quand on le veut. Partir explorer la région entière avec un véhicule de location peut même être une bonne idée. Certains peuvent être ramenés dans d’autres agences. Un utilitaire loué facilite un déménagement ou une livraison. Il permet de faire des économies sans rogner sur la qualité de son service, quand on est artisan. Dans le cadre d’un déménagement, il offre une plus grande liberté.