Location de voiture à Marseille : ce qu’il faut savoir avant de louer

Location de voiture

Envisagez-vous louer une voiture pour vos prochaines vacances ? Vous devez savoir tout ce qu’il faut vérifier pour réussir la location d’une voiture. Vous devez également apprendre comment économiser de l’argent en louant une voiture grâce à des conseils simples. une chose est sûre : il est logique que louer une voiture pendant les vacances permet d’économiser beaucoup d’argent en évitant de trop dépenser sur les taxis ou autres moyens de transport.

Réserver tôt pour payer moins la location de voiture

Avant de louer une voiture à l’heure, il est toujours important de se rappeler que plus vous réserviez tôt, plus vous paierez moins à votre arrivée, surtout si c’est un week-end. Les prix augmentent considérablement deux à trois jours avant la date, notamment sur les petits véhicules populaires. Lorsque vous voyagez, essayez de louer votre voiture un mois à l’avance.

Vous pouvez également se baser sur un comparateur en ligne afin d’obtenir le meilleur prix. Pour toute location de voiture, le conducteur doit être âgé d’au moins 21 ans. Il est indispensable de se renseigner sur la réglementation du pays en la matière lors de la location de voiture pour les déplacements. Le choix se fait en fonction du budget, notamment du nombre de personnes. Vous devez calculer le nombre des kilomètres que vous comptez parcourir au préalable et planifier d’avance votre itinéraire. En visitant fr.getaround.com, vous aurez plus d’informations utiles sur le sujet.

Vérifier le kilométrage et les conditions du carburant

Notez que dans certains pays, le véhicule n’est équipé que d’une boîte de vitesses automatique. Assurez-vous de savoir quel carburant mettre lorsque vous partez. En effet, lors de la location d’une voiture pendant le voyage, vous ne parlez forcément pas la langue du pays, alors faites attention. N’oubliez pas de restituer le véhicule avec le réservoir plein lorsque le contrat l’exige. Sinon, vous allez être amené à payer un supplément. Dans certains cas, vous aurez la possibilité de restituer le véhicule avec un réservoir moins que plein. Cela va vous éviter de chercher une station-service à la dernière minute. Si vous restituez votre voiture dans une grande ville, il est peut être un peu difficile d’en trouver une facilement.

Si vous conduisez quelques kilomètres par an, il peut être amusant de louer une voiture pendant une longue période. C’est un calcul qu’il faut faire. Si vous prenez en compte l’assurance, l’essence, l’entretien et l’usure, avoir une voiture coûte cher. Par conséquent, les voitures de location à long terme peuvent être rentables. Louez une voiture pendant votre voyage et faites-vous plaisir. De manière générale, évitez de louer la voiture en partant directement de l’aéroport, car dans certains cas vous ne trouverez pas la meilleure offre à moins de passer par un comparateur. Cela dit, c’est un gain de temps pratique sur les courts trajets. Veuillez noter que certaines taxes d’aéroport peuvent s’appliquer. Elles sont généralement incluses dans le prix. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer si l’agence est fermée à l’arrivée de votre vol.

Négocier les options possibles et vérifier les frais cachés

Les agences de location de voiture vous offrent généralement de nombreuses options en plus. Vous pouvez donc demander des automatiques, des sièges bébé, des porte-skis, des GPS, etc. Vous pouvez aussi louer une voiture directement à l’aéroport . Malheureusement, vous devez passer à la caisse pour chaque option. Il ne faut pas hésiter à négocier. Avant de signer le contrat, veuillez lire attentivement le contenu de celui-ci pour éviter les accidents désagréables. Quelques pièges sont tendus par des loueurs de voitures pour vous faire payer la surtaxe. Pour le billet aller simple, notez que des frais vous seront facturés si vous restituez la voiture à une autre agence. Dans le cas du deuxième conducteur, également, le loueur peut facturer sur place.

Si vous louez une voiture directement en agence, n’hésitez pas à négocier. Les mêmes frais s’appliquent aux conducteurs de moins de vingt-cinq ans. Soyez conscient du kilométrage limité. Des frais seront facturés pour chaque kilomètre supplémentaire. Certains loueurs demandent des recharges hivernales, notamment les pneus neige. Les moindres rayures doivent figurer sur le contrat. Il ne faut pas hésiter à montrer au vendeur le moindre soupçon de détérioration. Sinon, vous devrez peut-être payer plus tard. Vérifiez la pression des pneus, l’état des roues, les clignotants, la climatisation, les phares, le carburant, etc. Prenez le temps d’inspecter la voiture. Vous devez, en cas de doute, prendre une photo. C’est probablement le plus gros écueil à éviter lors de la location à la journée.

Noter le kilométrage et faire attention au plafond d’une carte de crédit

Vérifiez si le nombre de kilomètres affichés sur le tableau de bord de la voiture est le même que celui mentionné dans le contrat. Il faut se renseigner sur les possibilités transfrontalières. Si vous pensez traverser la frontière, vous devez vous renseigner auprès de votre agence de location de voiture à Marseille. Le contrat peut ne pas vous le permettre. Faites attention à votre limite de carte de crédit. Par ailleurs, comme vous le savez, vos dépenses sont limitées, notamment si vous avez une carte VISA. Aussi, n’oubliez pas d’appeler votre banque pour augmenter votre limite. En effet, vous devrez payer un loyer, qui peut déjà être conséquent. Le loueur facturera également une caution. N’oubliez pas vos dépenses courantes sur place. Enfin, il peut faire beaucoup. Surtout lorsque vous louez une voiture en voyage, vous devez penser à prévenir la banque de peur qu’elle ne bloque votre carte. Apportez les bons documents. Pour rappel, la carte bancaire doit être au nom du conducteur. Vous devez être titulaire d’un permis de conduire ou d’un permis de conduire international. Cela dépend du pays, vérifiez avant de réserver car vous devez tenir compte du moment de votre demande.

Faites le plein avant de rentrer. Généralement, la règle est que vous devez restituer la voiture avec un réservoir plein. Vérifiez cela sur le contrat lors de la réservation. Respectez l’heure de retour. Il n’y a rien de pire que de tomber sur un employé têtu si vous avez dépassé de deux heures l’heure convenue. Demander une quittance de loyer sera mieux. Cela indiquera que vous avez restitué le véhicule. Passez un peu de temps avec l’agence afin de bien maîtriser toutes ces étapes. Vous aurez ainsi l’esprit tranquille et éviterez les mauvaises surprises.

Provence Alpes Côte d’Azur : comment organiser un voyage à bas prix pour toute la famille ?
Où trouver des voitures de location pas cher en Guadeloupe ?