Provence Alpes Côte d’Azur : comment organiser un voyage à bas prix pour toute la famille ?

Côte d'Azur

Vous savez à quel point le sud de la France est prisé et apprécié pour ses côtes. Vous pouvez donc imaginer à quel point il est important d’organiser et planifier à l’avance tous les détails de votre séjour. Voici des conseils utiles sur la façon d’économiser de l’argent et sur ce qu’il faut voir dans cette belle région de France. L’un des défis les plus passionnants pour une famille moderne de 5 personnes est l’organisation des vacances : il faut faire plaisir à tout le monde y compris aux enfants adolescents, découvrir de nouveaux endroits et peut-être ne pas faire faillite. Cette année, elle a donc jeté son dévolu sur la Côte d’Azur et la Provence.

Comment organiser un voyage en famille en Provence Alpes Côte d’Azur ?

Réserver son transfert aéroport en mini van est extrêmement important. En effet, un transfert à Cannes en Van Viano vous permettra de bénéficier d’un transport sûr et fiable vers votre destination. De plus, en réservant votre transfert aéroport en mini van, vous pourrez également bénéficier d’un confort optimal puisque vous serez assuré de voyagez dans un véhicule spacieux et confortable pour toute la famille. Enfin, en réservant votre transfert aéroport en mini van, vous pourrez bénéficier d’un prix très avantageux puisque vous bénéficierez d’un tarif préférentiel. Pour le logement, pensez à parcourir les différentes annonces Airbnb pour trouver une jolie maisonnette dans une résidence avec piscine qui peut vous coûter environ 700 euros pour une semaine en juillet. Si vous cherchez à Cannes ou à Saint-Rémy de Provence les prix seront forcément différents puisque Cannes est une destination très demandée et fréquentée par beaucoup d’étrangers. Pour visiter la région de Provence qui se trouve entre le parc national de la Camargue et le parc national du Luberon, où la lavande cède la place à des étendues de tournesols, vous pourrez loger dans des villes qui regorgent de trésors à découvrir et où l’on sent déjà les vacances.

Visite de St. Remy

Saint-Rémy est un de ces villages provençaux de carte postale : petites boutiques, bistrots, petites maisons aux volets pervenche, petites places pleines de petits endroits où l’on peut déguster un pastis puis se perdre dans le marché paysan du mercredi matin : une expérience à ne pas manquer pour ceux qui veulent dire qu’ils sont allés en Provence, au cœur du Midi français et loin des splendeurs de la Côte d’Azur. Passez une matinée entière parmi les stands de fromages, de charcuterie, d’olives, de savons, de tissus… c’est merveilleux ! Et quelle tentation : un goût par-ci, un achat par-là et voilà de quoi préparer un vrai déjeuner français pour la « troupe » : baguette avec tapenades de toutes sortes, quelques fromages, olives, une bouteille de vin et les fameuses moules. Autre « lieu de perdition » la boulangerie du village. Profitez des croissants et des baguettes achetés en lots.

Oui, car le programme prévoyait un réveil, un petit déjeuner sur la véranda et ensuite des sandwichs sac au dos sur l’épaule que nous avons quitté pour un autre endroit à découvrir. Si vous avez une idée de ce qu’un adolescent peut manger en une journée, vous comprendrez pourquoi il est important de commencer par le pique-nique et comment en peu de temps il peut devenir le meilleur client de la boulangerie.

Que visiter en Provence en famille ?

Nîmes, Arles, Avignon, St Mairies la mer, les Baux, le Pont du Gard, nos destinations valaient toutes la peine d’être visitées. Se perdre dans l’atmosphère médiévale d’Avignon, admirer les ruines romaines de Nîmes et d’Arles, être émerveillé par la grandeur du Pont du Gard, l’aqueduc romain le plus haut et le mieux conservé, et éblouis par le joyau que sont les Baux. Pour visiter les monuments il y a la formule familiale qui prévoit que le deuxième enfant entre gratuitement donc si vous avez un troisième enfant ne baissez pas les bras et demandez le tarif famille. Plongez dans la magie médiévale du Palais des Papes d’Avignon pendant 3 heures, avec audioguide et passage sur le fameux pont. Profitez de la splendeur des arènes d’Arles et de l’amphithéâtre voisin. Non seulement cela, mais une représentation très intéressante de gladiateurs est incluse. Baux et St Maures sont deux petits joyaux que vous pouvez visités librement en vous promenant dans les jolies ruelles de deux des destinations les plus populaires de France ! La corrida camarguaise mérite une parenthèse à part oui, vous avez bien lu, une corrida non sanglante qui se déroule depuis des siècles dans cette bande du sud de la France où chevaux et taureaux blancs sont les maîtres le long des routes camarguaises ! Nous avons participé avec enthousiasme à deux soirées de ces spectacles : un transport et un enthousiasme des familles françaises assises dans les gradins ! Ici aussi, les familles nombreuses bénéficient de réductions et une soirée aux arènes est abordable à moins de 30 euros. Cela en vaut la peine !

Location de voiture à Marseille : ce qu’il faut savoir avant de louer
Où trouver des voitures de location pas cher en Guadeloupe ?