Que choisir entre le scooter et la location de voiture à la Réunion ?

location de voiture à la Réunion

Faut-il opter pour la location de voiture à la Réunion ou choisir plutôt un scooter pour se déplacer ? C’est un dilemme pour beaucoup de personnes dès qu’ils envisagent séjourner sur l’île. La vérité est que chacune des deux possibilités a ses avantages.

Le choix de l’une ou de l’autre dépend de certains paramètres et de l’objectif poursuivi. Plus d’informations sont données ici afin de rendre le choix plus aisé entre le scooter et la location de voiture à la Réunion.

La location de voiture à la Réunion pour la sécurité et le confort

Faire le choix de la location de voiture sur l’île de la Réunion présente de nombreux avantages. Louer une voiture permet :

·         D’être autonome : cela évite d’attendre les bus pour effectuer ses déplacements. Il est également possible de faire son trajet à n’importe quelle heure ;

·         De bénéficier du confort et de la sécurité : la voiture fournit plus de confort et une meilleure sécurité contre certains dangers ;

·         De se déplacer en groupe : en louant une voiture, il est possible de se déplacer en groupe. C’est pratique par exemple pour les personnes qui se rendent sur l’île pour un séjour en famille.

Le scooter pour la praticité

A l’instar de la location de voiture à la Réunion, louer un scooter pour son séjour est bénéfique sur bien des aspects.

Sur l’île de la Réunion, il est facile d’aller en scooter afin d’éviter les embouteillages et de se rendre plus rapidement à la destination de son choix. En effet, grâce à son petit gabarit, un scooter permet de se faufiler avec facilité entre les voitures.

C’est aussi un excellent moyen pour affronter les routes sinueuses de la Réunion.

Par ailleurs, le scooter a un avantage économique. Son coût de location est moindre de même que sa consommation en carburant. Il est également très facile de le stationner.

Cliquez ici pour lire un article qui parle des avantages d’un scooter.

Quelle option choisir ?

De manière générale, il est recommandé que certains critères soient pris en compte dans le choix de la location d’une voiture ou d’un scooter.

Pour le scooter

La location de scooter à la Réunion est plutôt facile. Les diverses structures de location présentes sur place permettent aux visiteurs d’entrer sans grande tracasserie en possession de leur engin afin de mieux se déplacer sur l’ile.

Elles mettent à disposition de la clientèle des motos neuves et récentes de différents modèles, en fonction des endroits où chacun souhaite aller.

La location de scooter se fait à la semaine et pour plusieurs jours. Pour une location à la journée, il faut se préparer à payer plus cher. En choisissant l’option de la location à la semaine, le locataire obtient des réductions sur le prix.

Pour la voiture

Avant d’effectuer une location de voiture à la Réunion, il est important que le locataire identifie les circuits qu’il compte emprunter et les différentes activités qu’il souhaite mener. Pour un départ en famille à la Réunion, les monospaces constituent un meilleur choix.

Ils proposent un certain confort et suffisamment de places pour contenir toute la famille ainsi que les différents bagages. Si le nombre des voyageurs est important, il faut plutôt penser à un minibus qui offrira plus de confort.

Pour les amateurs de randonnées, les baroudeuses sont plus conseillées. Elles tiennent bien sur les roues et sont adaptées à toute sorte de circuits. Cet article donne des astuces pour louer une voiture.

En somme, la location d’une voiture ou d’un scooter permet de découvrir l’île de la Réunion.

Toutefois, parce que les deux engins ne présentent pas les mêmes avantages, il est important de tenir compte des activités à effectuer sur place avant de choisir un scooter ou de faire la location de voiture à la Réunion.

Louer son VTC avec chauffeur directement en ligne
VTC : quels avantages pour le client ?