Tout savoir sur la Peugeot 208 et e-208 !

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Abonnée au top 10 des voitures neuves et d’occasion les plus vendues en France, la Peugeot 208 séduit par son look moderne, son agrément de conduite et son abondance de technologies embarquées. En motorisation diesel, essence ou électrique, c’est le véhicule idéal pour affronter la jungle urbaine au quotidien. Vous êtes intéressé par l’achat ou le leasing d’une Peugeot 208 ? Voici tout ce qu’il vous faut savoir sur cette voiture à succès !

Peugeot 208 en leasing : toutes les finitions du véhicule

Si 2019 marque l’arrivée de la deuxième génération de véhicules Peugeot 208, l’année 2020 lui offre son moment de gloire en la plaçant en tête des​ ventes. Une silhouette plus jeune, des lignes plus sportives et une connectivité à toute épreuve, la nouvelle citadine est aussi agréable à l’œil qu’au volant. La première génération de Peugeot 208, disponible en 3 ou 5 portes, reste également un bon choix pour un leasing de voiture d’occasion.

En termes de finition et équipements du véhicule, voici ce que vous offre la Peugeot 208 et e-208 :

      Peugeot 208 Like : uniquement disponible en motorisation essence Puretech 75 ch, c’est la finition la plus abordable. Elle est néanmoins très bien équipée, en termes de connectivité et de sécurité : radio bluetooth tactile avec port USB, écran LCD noir et blanc, Pack Safety avec lecture de panneaux, freinage d’urgence autonome…

      Peugeot 208 Active : aussi disponible en version électrique e-208, cette finition ajoute des éléments esthétiques (écran couleur, volant cuir, feux LED, jantes alliage 16 pouces…) et pratiques au véhicule (démarrage clé mains libres, navigation GPS 3D, rétroviseurs dégivrants…)

      Peugeot 208 Style : quelques touches visuelles agrémentent cette finition, entre éléments chromés, aspect carbone et assistance avancée au stationnement

      Peugeot 208 Allure : disponibles en motorisations plus puissantes, l’Allure offre l’expérience i-Cockpit 3D, le détecteur de pluie et les radars de recul.

      Peugeot 208 Roadtrip : la connectivité est au rendez-vous avec l’écran 10 pouces et sa navigation 3D, en plus des nombreux équipements d’aides à la conduite. En termes esthétiques, la Roadtrip intègre un pédalier sport aluminium et un tapis distinctif.

      Peugeot 208 GT : le véhicule haut de gamme arbore des lignes sportives, des jantes 17 pouces, un éclairage d’ambiance et un pare-brise teinté. Sur la version e-208 GT, vous trouvez également un système de surveillance des angles morts, les sièges chauffants et le fameux Pack Drive Assist Plus pour une conduite semi-autonome du véhicule.

Peugeot 208 en leasing : les motorisations diesel et essence

Si la première génération de Peugeot 208 présente un large éventail de motorisations thermiques, la deuxième va à l’essentiel et se décline en version tout électrique. Voici les possibilités que vous avez sur ce véhicule :

      Diesel BlueHDi 100 ch, en boît​e de vitesse manuelle à 6 rapports, plutôt des​tinés aux conducteurs qui roulent beaucoup et aux professionnels.

      Essence Puretech 75 ch, 100 ch et 130, en boît​e de vitesse manuelle à 5 ou 6 rapports, ou en boît​e de vitesse auto EAT8 S&S, au choix selon le type de trajet.

En termes de consommation moyenne de carburant, on se situe à 3,2 L/100 km pour le moteur diesel BlueHDi 100 et autour des 4,3 L/100 km pour les blocs essence Puretech 75, 100 et 130 du véhicule Peugeot 208.

Peugeot e-208 en leasing : la citadine 100 % électrique de la gamme

Pour faire face à la concurrence, la marque au lion a pris la décision qu’à partir de 2019, tous ses modèles seront déclinés en version hybride ou 100 % électrique. Au niveau esthétique en revanche, la différence sera moindre. Le service marketing souhaite attirer le client avec les lignes du véhicule, puis de laisser le choix de la motorisation. Le contraire de Renault qui opte pour des voitures bien distinctes.

La voiture Peugeot e-208 ressemble donc trait pour trait à ses soeurs en essence Puretech et diesel BlueHDi, hormis trois détails : la calandre aux couleurs de la carrosserie, les jantes spécifiques et la lettre « e » visible sur les ailes arrière. En termes d’autonomie, le véhicule Peugeot e-208 vise le haut du classement avec sa puissante batterie de 50 kWH et un moteur de 136 ch, permettant de rouler sur 340 km. La voiture propose également un mode sport, assurant une accélération de 0 à 100 km/h en 8,1 s. La Peugeot 208 et e-208 sont donc une excellente citadine pour un leasing auto neuf ou d’occasion !

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