VTC : quels sont les services proposés ?

Malgré la haine des chauffeurs de taxi contre les VTC, ce dernier propose des services très différents. Il offre à ces clients des services de qualité très confortables et personnalisés. Idéal pour les rendez-vous d’affaires ainsi que pour impressionner un ami ou la famille. Le VTC ou voiture touristique avec chauffeur est très célèbre pour le confort qu’il procure ainsi que pour la qualité de ses services.

Une réservation propre aux VTC

Il faut savoir que les services de réservation d’un chauffeur en VTC se réalisent uniquement par réservation. Il est interdit pour ce type de métier de harponner les clients dans la rue comme le font les taxis traditionnels. Pour réserver un VTC, il est possible de contacter une agence par téléphone. Et puis, grâce à l’évolution technologique, certains organismes du métier proposent même des applications mobiles pour la réservation. Il suffit de l’installer sur le smartphone et de suivre les directives proposées par l’application pour réserver le chauffeur. Par ailleurs, nombreuses agences de VTC proposent également une plateforme de réservation directement sur leurs sites internet. En plus, les services du conducteur restent disponibles de jour comme de nuit et à n’importe quelle heure.

Des services idéals pour les professionnels en entreprise

Les services du VTC, pour les cas de professionnels en entreprise restent très avantageux. La discrétion et l’une des avantages de ce type de transport. Pas de lumignon ni d’autres petits textes lumineux sur la voiture, donc aucune différence entre un véhicule de touriste avec chauffeur et une simple voiture. En plus, le chauffeur porte toujours un costume. C’est comme se faire conduire sa propre voiture avec son chauffeur personnel. ET la voiture est équipée pour offrir le confort optimal pour les voyageurs (magazines, journaux, eau gazeuse, etc.). Concernant le chauffeur, la majorité peuvent parler diverses langues étrangères afin de satisfaire ses clients étrangers ou pour animer une discussion dans de nombreux domaines.

Des services appropriés à tous types de clients

Le premier but du chauffeur en VTC c’est la satisfaction de sa clientèle pendant tout le trajet. Pour cela, il suit de nombreuses formations très variées afin de répondre aux besoins des passagers. Même pour le type de voiture, c’est le client qui choisit le véhicule. Pour certaines agences, il est même possible de choisir le chauffeur qui conduira la voiture. Et pour les extras, le client peut commander ces préférences durant la réservation (besoin d’un magazine quelconque ou d’un café, tout est possible avec le VTC).

Quelles sont les obligations pour devenir chauffeur VTC ?
Comment réserver un véhicule de tourisme avec chauffeur ?