Comment reconnaître une société de location de voitures de confiance ?

Il existe actuellement de nombreuses sociétés de location de voiture. Que ce soit des voitures de plaisirs ou même des poids lourds, il y a l’embarras du choix partout. Mais il faut bien reconnaitre une agence de location de véhicules de confiance avant de signer un contrat dans une agence. Pour cela, il est possible de se renseigner directement à leurs sièges ou sur leurs sites internet les conditions proposés pour la location d’une voiture ainsi que les tarifs. Il est aussi primordial de se renseigner sur les contrats de location ainsi que la diversification des voitures à louer.

La qualité des conditions de locations ainsi que le prix proposé par l’entreprise

Avant de choisir une agence de location quelconque, il faudra toujours se renseigner à propos des conditions de locations et aussi les tarifs proposés par l’entreprise. Normalement, les agences de confiances inscrivent avec transparences le prix dans le cas où le délai de restitution de la voiture à l’entreprise serait dépassé. Elle doit aussi signaler les clients, à l’avance, à propos du montant à déposer en guise de garantie. Mis à part cela, la société de location est obligée d’informer les clients sur les obligations légales concernant la voiture ainsi que les restrictions d’âge et d’ancienneté du permis de conduire du locataire.

La transparence du contrat de location de voiture

Un contrat de location bien transparent reste aussi un autre point à préciser sur une société de location de véhicule de confiance. Les assurances automobiles auxquels l’entreprise est inscrite doivent figurer dans le contrat, ainsi que les responsabilités du locataire concernant la voiture. Il est donc important de lire toutes les lignes du contrat avant de le signer. Il est même possible de l’emporter chez soi avant de le rendre et de le signer (selon l’article L 134-1 inscrit dans le code de la consommation, l’agence ne peut pas empêcher un client emporter le contrat chez lui avant de le signer).

La disponibilité d’un réseau d’agence de location

Lors de la location d’une voiture quelconque, il est possible que le locataire l’utilise pour un trajet assez long. Dans ce genre de cas, le mieux c’est de faire appel à des sociétés de location mises en réseau. Cela a pour avantage de pouvoir appeler leurs réseaux de n’importe où. Leurs réseaux peuvent aussi aider plus rapidement, si jamais le locataire rencontre une panne en cours de route à l’aide d’une des agences à proximité. Une agence mise en réseau reste donc un critère très important pour le choix de l’entreprise de location.

Qui peut conduire un véhicule de location ?
Quelle assurance en cas de litige ?