Comment réserver un véhicule de tourisme avec chauffeur ?

Pour les trajets et voyages en voiture, rien de mieux que de le faire dans le confort. Il est maintenant possible de rouler dans une voiture de luxe à petit prix grâce aux VTC, également appelés véhicule de transport avec chauffeur ou taxi de luxe. Ce mode de transport offre de nombreux avantages pour ses passagers. Selon l’agence en VTC, la réservation peut différer. Pour ne pas se perdre dans les étapes, voici un petit guide concernant l’utilisation de ces voitures de luxe.

L’avantage du transport en VTC

L’un des premiers avantages des VTC c’est que le passager connait déjà le prix de son trajet avant même de poser les pieds dans la voiture. Avec les voitures de transport avec chauffeur, fini les compteurs installés dans les taxis traditionnels où l’on ignore les frais. Côté confort, rien n’égale les voitures de luxe. Le chauffeur toujours en costume offrira des magazines, des journaux ainsi que des boissons pour ses passagers. Pour certains, ils offrent même l’accès au wifi et à une prise pour recharger la batterie. Pour la disponibilité, ces chauffeurs proposeront leurs services de jour comme de nuit à n’importe quel moment, ce qui facilite le déplacement en Taxi à l’aéroport.

Les étapes pour faire une réservation

Pour la réservation d’un chauffeur en VTC, cela peut varier selon l’agence, mais en générale, trois options sont offertes pour le client. Via internet, la réservation se réalise directement sur le site de l’agence. Pour retrouver un VTC, il suffit de taper sur google : « réserver VTC + le nom du lieu » où le chauffeur doit prendre son client. Il existe également des compagnies de voiture de transport avec chauffeurs qui proposent des applications mobiles personnelles. Cette dernière prend en charge la réservation des clients. Il suffit de l’installer sur un smartphone et ensuite suivre les instructions données par l’application en ligne. Mis à part ces deux méthodes, il est possible d’appeler directement par téléphone l’agence. Peu utilisé comparé aux deux autres méthodes, mais toujours disponibles, le téléphone reste l’un des contacts humains utilisés pour la réservation de voiture pour certaines compagnies en VTC.

L’importance de réserver à l’avance un chauffeur en VTC

Il est possible de réserver un chauffeur à tout moment, ce qui reste idéal pour les courses imprévues. Mais le mieux c’est de toujours réserver à l’avance. Pour certaines agences, il est même possible de réserver un an à l’avance. L’importance de la réservation à l’avance c’est de s’assurer qu’il y aura toujours un chauffeur de libre à l’heure prévue pour le trajet. Vu que les frais de déplacement ne changent pas, il est alors possible de s’y préparer (même en cas d’inflation, les VTC ne refactureront pas un nouveau si la réservation est déjà payée). Pour ceux qui viennent d’arriver à l’aéroport, une réservation à l’avance permet de se rassurer de savoir qu’à l’arrivée, une voiture les attendra même au milieu de la nuit.

VTC : quels sont les services proposés ?
Quelles sont les obligations pour devenir chauffeur VTC ?